cliquez sur les images pour les agrandir

Comment préserver l'hygiène bucco-dentaire de votre chien et de votre chat ?

Dès l'âge de 6 mois, un programme d'hygiène dentaire régulière de votre chien et de votre chat doit être mis à titre préventif. Il existe des solutions faciles et efficaces pour prendre soin de la santé de votre animal.
- le brossage des dents: l'habituer quotidiennement dès son plus jeune âge à l'aide d'une brosse à dent et d'un dentifrice spécialement étudiés pour votre animal. C'est la méthode la plus efficace pour limiter le dépôt de tartre.
- les lamelles à mâcher : à condition d'être de qualité et efficace, elle procure une action brossante abrasive et combat la plaque et le tartre. La mastication doit être prolongée.
- les poudres enzymatiques à base d'algues sélectionnées (Ascophyllum Nodosum)
- les produits à diluer l'eau de boisson à base d'inuline (Vet Aquadent Fresh)

Une mauvaise haleine peut mettre en danger la santé de votre animal. La plaque dentaire en se déposant se transforme en tartre. Si aucun soin bucco-dentaire n'est réalisé, la plaque se transforme en tartre. Ce dernier peut alors provoquer une maladie grave appelée maladie paradontale.
La maladie paradontale est une atteinte des tissus de soutien de la dent, c'est à dire la gencive mais aussi l'os et la racine de la dent. La mauvaise haleine est généralement le premier signe de cette maladie. Des dents risquent alors de se déchausser et des abcès dentaires se former. Des bactéries peuvent passer dans le sang et provoquer une grande fatigue, de la fièvre mais aussi des maladies des reins, du foie et du cœur.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous cherchez une clinique vétérinaire pour prendre soin de votre animal ?