cliquez sur les images pour les agrandir

La vermifugation de votre chien ou chat

La fréquence et le mode de vermifugation de votre animal dépend se son mode de vie : un animal ayant un mode de vie standard au sein d'une famille doit en moyenne être vermifugé chaque trimestre (moyen mémo technique = à chaque changement de saison).
Chaque vermifuge a ses particularités, son mode d'action propre et son spectre d'action. Votre vétérinaire est là pour vous conseiller et vous aiguiller selon la race, le poids de votre animal et ses besoins selon son mode de vie.
La vermifugation est aussi un acte de protection envers les personnes : en effet plusieurs types de vers, dont les ascaris en particuliers, peuvent être transmissibles aux humains et provoquer de graves soucis de santé, en particulier chez les enfants ou les personnes immunodéprimés.
A ce jour, aucun produit naturelle n'a fait malheureusement preuve d'efficacité  contre les vers les plus courants. Seul un rôle parasitifuge peut être ajouté mais non létale pour les parasites. 
Une approche plus récente consiste à faire des coprologies fréquentes avant toute décision de vermifugation, méthode lourde à mettre en pratique et plus coûteuse.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous cherchez une clinique vétérinaire pour prendre soin de votre animal ?