Votre chat boit beaucoup et souffre d'amaigrissement, vous êtes inquiets et vous posez des questions sur la démarche à suivre ?
Un consultation s'impose et un bilan sanguin complet afin de mesurer la qualité de fonctionnement des reins (insuffisance rénale), du foie (insuffisance hépatique), de rechercher la présence d'un diabète. D'autres maladies hormonales plus rares peuvent augmenter la prise de boisson : maladies surrénaliennes (syndrome de cushing), hypothyroidie. Une analyse d'urines est souvent nécessaire lors de suspicion de l'un de ces troubles, afin de rechercher la présence d'infection urinaire, de cristaux urinaires voire de calculs urinaires.
Le pronostic de ces maladies est vraiment lié à la précocité du diagnostic et l'établissement rapide d'un traitement adapté.
Notre laboratoire d'analyses complet à Saint-Valery-En-Caux, au cœur du Pays de Caux, permettra d'apporter un diagnostic rapide des affections les plus fréquentes. N'hésitez pas à nous demander conseil. Si nécessaire, des prélèvements sont aussi envoyés à un laboratoire d'analyses vétérinaires spécialisés.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires